AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DVDs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rorschach
Bavard


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: DVDs   Mer 1 Juin - 20:23

J'espere que ce topic n'existe pas, car s'il y a bien une chose que j'affectionne (en dehors de ma figurine Hellboy qui trône sur mon bureau et fait ricaner les visiteurs), ce sont les dvds.
Je n'ai pas une tres grande dvdtheque ( environ 300) mais chaque film a pour moi son importance.
Recemment je me suis acheté "Collateral" de Michael Mann, un de mes réalisateurs préférés, qui a réalisé là une pièce maitresse d'une oeuvre déjà impressionnante.
Thriller tendu et émouvant, parfois proche de l'abstraction , ce dvd est nanti de bonus tous justes interessants qui n'effleurent trop brievement le portrait du réalisateur ( son commentaire audio est assez didactique et soporifique).



Michael Mann en plein travail. On ne risque pas de voir Robert Rodriguez dans ce genre de posture.


D'ailleurs , rares sont les bonus vraiment passionnants:
LE meilleur documentaire jamais réalisé, est consacré à Superman ( premier du nom), passionnant, touchant... On verra vite que les meilleurs docus ne sont pas toujours proportionnels à la qualité du film (attention! J'aime beaucoup SUperman).

LEs plus belles scènes coupées sont d'après moi celles issues d'Incassable, qui sont des petites histoires à part entière.

Et les deux plus beaux commentaires audio, ceux que je cite à chaque fois quand on me demande mes bonus préférés , sont celui de "Dans la ligne de mire" ( avec Clint Eastwood) , qui est une belle leçon de mise en scène.



Clint, impérial, comme d'habitude.

Et celui des "Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin" ( de John Carpenter avec Kurt Russel. Ce dernier est le commentaire le plus touchant qui m'ai été donné à entendre (mais il faut adorer le film, rentrer dans le jeu des deux complices...).


CE film est un joyeux n'importe quoi...


Et vous, vos meilleurs souvenirs dvdphiles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinecomics.forumactif.com/
youny
Racoleuse


Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 09/09/2004

MessageSujet: Re: DVDs   Jeu 2 Juin - 9:57

300DVD n'est pas une grande dvdthèque??? Shocked Hum hum, oui, c'est une façon de voir les choses! Moi j'en ai une trentaine à tout peter! LOL
Parmis les meilleurs que j'ai, il y a ceux de LotR! C'est pas tous les jours qu'on nous offre 12h de bonus pour un film. On rentre vraiment dans l'univers de la création, les musiques, les decors etc... Les making of sont de VRAI making of. Ce ne sont pas des sortes de reportages de 15 minutes qui ne sont là que pour soulager la conscience en disant "bah quoi, dans mon DVD ya un joli making of"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschach
Bavard


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: DVDs   Dim 5 Juin - 20:14

C'est vrai que durant environ trois années consécutives j'ai pas mal déboursé en dévédés: je découvrais Paris en même temps que mes études, et j'y ai découvert un fantastique marché d'occasion ,même pour des nouveautés ( Les puces de Clignancourt notamment). Je n'ai jamais dépassé 15 euros pour un dvd ( sauf evidemment pour des coffrets luxueux).
Mais avec un peu de perseverances et beaucoup de chance ( Etre sur Paris est aussi préférable) on peut découvrir n'importe quel dvd Warner à 7 euros, et des films relativement récents à 10 euros.

Tout ça pour dire qu'en ce moment, je suis à fond dans deux séries: X Files et Les Experts.
Je n'aimais pas X files jusqu'à ce qu'on me fasse découvrir les premières saisons, et je suis sidéré de la qualité de certains épisodes . X Files fonctionne très bien les 5 premieres saisons. J'ai terminé la 6 ème qui part decrescendo niveau qualitatif.

Je suis toujours sur la premiere saison des Experts, qui est ultra efficace, prenant ,avec des personnages attachants. En fait les enquêtes elles meme ne sont pas passionnantes, ce sont les tourments des personnages qui nous préoccupent le plus.


J'aime beaucoup les séries fantastiques style "Quatrieme Dimension "qui proposaient à chaque épisode, une histoire différente dont la fin amenait une morale ironique .
J'ai eu à Noel "Les contes de la crypte" qui fonctionne sur le meme concept, mais côté horrifique.

On a plus à envier du côté américain, décidemment ( Navarro? Quelqu'un?) plus riche et original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinecomics.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DVDs   Aujourd'hui à 11:51

Revenir en haut Aller en bas
 
DVDs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous vos dvds ?
» PLANNING sorties dvds
» Votre pile de dvds à voir ...
» ( Sondage) Vous télécharger les films ou acheter les dvds ?
» intégrale Saint seiya a 60 euros les 19 dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elijah Wood :: Discutez sérieusement, sans pour autant parler d'Elijah.-
Sauter vers: